Séance de kinésiologie

Qu'est-ce qu'une séance de Kinésiologie  comment se déroule t-elle ?

Au début d'une séance de kinésiologie, le thérapeute mène une discussion approfondie sur les raisons de votre présence. Ensuite, le patient partage ses objectifs pour la séance et les raisons de sa motivation. Le patient s'allonge alors sur une table de massage, pieds déchaussés si nécessaire. Alternativement, ils peuvent être assis ou debout.


Les émotions, les muscles et les méridiens sont tous liés à la communication consciente à travers le corps. En testant la relation entre ces sujets, grâce au test musculaire, une ligne de communication directe peut être établie.


Votre objectif sera établi et affiné, en fonction de la problématique qui vous a amené à consulter.

Outre l'expression verbale de pensées et d'idées, il existe d'autres moyens de communication.


Votre corps se souvient naturellement de tout grâce à sa mémoire corporelle. Il peut s'exprimer à travers des images, des souvenirs et des sentiments.

Vous pouvez ressentir une tristesse ou une joie intense lors d'une séance de kinésiologie. À l'inverse, vous pourriez ressentir de la fatigue, un soulagement du stress ou un sursaut d'énergie si la séance amène votre corps à relâcher les tensions. Les gens ont besoin de différentes choses au cours d'une même session. Chaque sensation individuelle dépend du besoin qui est actuellement traité.

Après la séance de kinésiologie, comment vous sentez-vous ?


Pendant la séance, vous pouvez vous sentir léger, calme, fatigué ou même en larmes. Vous pensez peut-être que votre état actuel est pire qu'il ne l'était avant la séance.


Pas de panique, cela est tout à fait normal, c'est un travail qui remue en profondeur ! Cependant, à la fin de la séance, vous vous sentirez détendu, relaxé avec un sentiment de bien-être.


Puis vient la période de transition, votre corps se met au travail et va faire remonter à la conscience les éléments enfouis, souvent à l'origine du problème afin de pouvoir les évacuer.  Cela aide à harmoniser l'équilibre naturel du corps et à l'améliorer au cours d'un processus appelé "réparation". Cela peut être une période difficile, mais elle est importante et finalement bénéfique. S'écouter avec douceur et bienveillance peut apporter à votre corps la guérison dont il a tant besoin.